Régional 1. Stade Pontivyen – FC Guipry-Messac : 0-2. Les hommes d’Ahmed SIDIBÉ ont livrés un match solide chez le leader pour conserver leur ticket dans l’élite régionale.

Les Pontivyens, leader au coup d’envoi, pensaient valider leur ticket pour la N3 et offrir un cadeau à leurs supporters et à des joueurs emblématiques du club, Rivalan, Le Douarin et Da Costa, qui raccrochent ou prennent une autre destination. Le FCGM de son côté, doit absolument obtenir au moins un point pour se maintenir en Régional 1. Le déroulement de la rencontre démarre bien pour les Morbihannais avec une tête de Gouellec (8′), une frappe tendue de Marec (17′), et un mouvement Le Bescond-Guéhenneux (20′) ou la frappe de Beaugendre (29′). Toutes sont stoppées par le gardien JOUADE. Guipry-Messac bien en place, pose des banderilles avec des tirs de GUILLOU (31′) ou M’SAIDIÉ (38′) qui ne mettent pas en danger Ecalard. Il s’interpose sur une tête de M’SAIDIÉ (44′), mais ne peut rien sur un tir croisé à ras de terre de NKASSA juste avant la pause (0-1, 45’+4′) qui conclut un travail de récupération du ballon par KONÉ. En seconde période, Pontivy cherche l’égalisation avec Le Gouellec (62′, 65′) ou sur des corners de Beaugendre (73′) ou Josset (77′) repoussés des deux poings par le portier. Les Brésiliens restent bien en place et font bloc. Ils doublent la mise par NKASSA (78′) qui éliminent deux défenseurs. Un succès probant qui permet au FCGM de se maintenir au sein de l’elite régional. 

LA RÉACTION DES COACHS

Amhed SIDIBÉ (FCGM) : “Je suis heureux du déroulement du match. On avait la volonté de prendre un point pour rester à ce niveau. On a démarré le match doucement et l’équipe est restée bien en place.”

David Le Goff (Pontivy) : “On ne mérite pas de gagner. On n’a pas fait le match pour valider la montée. On a fait une belle saison, on aurait pu faire une très belle saison. On n’a pas été précis.

LA FICHE DE LA RENCONTRE

STADE PONTIVY – FC GUIPRY-MESSAC : 0-2 (0-1)

Arbitre : M. Verger

BUTS : FC Guipry-Messac : NKASSA (45’+4′, 78′)

EXCLUSION : FC Guipry-Messac : SOUARÉ (90+5′ pour un 2è jaune)

 

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

Régional 3. FC Guipry-Messac vs Stade Castelbourgeois : 1-6

District 3. FC Guipry-Messac vs La Dominelais : 0-3 (f)