Régional 1. FC Guipry-Messac – Espérance Chartres de Bretagne : 1-3. Face à un concurrent direct, les Guissacois ont laissé passer une belle occasion de se rapprocher du maintien. La situation se complique sérieusement.

Il faut toujours se méfier d’une bête blessée et le FC Guipry-Messac en a fait la douloureuse expérience face à l’Espérance de Chartres. Les Guissacois avaient pourtant l’occasion de se rapprocher du maintien, mais ils se sont clairement pris les pieds dans le tapis. Plombé par une entame de match ratée, le FCGM a bien essayé de revenir dans la partie après avoir retrouvé quelques vertus, mais il a aussi manqué de réussite offensivement.

Le FC Guipry Messac est tombé sur une équipe chartraine qui a joué de manière décomplexée. Profitants des largesses défensives guissacoises, les visiteurs ont pris sérieusement les choses en main par l’intermédiaire de Mulot, d’une frappe croisée (0-1, 7’). Une avance accentuée logiquement par Barry, seul face à Louis-Marie JOUADE, le portier guissacois (0-2, 13’).

Abasourdis, les Marines ont repris leurs esprits et ont eu des occasions pour refaire surface… Notamment par l’intermédiaire de Roméo SÉBÉTÉ et Sylver OUANGALA freinés par les montants (14’, 29’, 54’).

Si Roméo SÉBÉTÉ a entretenu l’espoir (1-2, 49’), c’est la réalisation de Belmonte d’une belle frappe pleine lucarne qui a tué le suspense (1-3, 70’). Guipry-Messac et Chartres sont maintenant dans le même bateau. Tout se jouera sur la dernière journée, mais ils n’auront vraisemblablement plus leur destin entre leurs pieds.

Source: Ouest-France

LA REACTION DU COACH

Ahmed SIDIBÉ (FC Guipry-Messac) : ” Vu ce qu’on a affiché, on ne pouvait pas espérer mieux. On a vraiment déjoué, on est à notre place. On prend les deux premiers buts qui sont évitables, mais le résultat est tout à fait logique. Je ne sais pas si on est encore mathématiquement en vie, mais il faudra aller chercher la victoire à Redon.

LA FICHE DE LA RENCONTRE

FC GUIPRY-MESSAC – ESPÉRANCE CHARTRES DE BRETAGNE : 1-3 (0-2)

Arbitre : M. Verger

Buts : Guipry-Messac : Roméo SÉBÉTÉ (49′) Chartres : Mulot (7′), Barry (13′), Belomnte (70′).

Avertissements : Guipry-Messac : Roméo SÉBÉTÉ (49′) Chartres : Jamin (36‘), Pirot (71’), Belmonte (70′).

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

District 1. FC Guichen 3 – FC Guipry-Messac (B) : 5-2