Régional 1. FC Guipry-Messac – FCAV Redon : 1-4. Dans un derby alléchant, les visiteurs ont fait davantage preuve de sérieux pour s’imposer, notamment en première période.

Annoncé comme un candidat sérieux pour jouer les premiers rôles cette saison, le FCAV Redon a fait honneur à son standing. Concentrés, rigoureux dans l’aspect des consignes, les Redonnais ont été intéressants dans tous les compartiments du jeu. Avec la volonté de faire rapidement la différence pour s’imposer dans le rapport de force, Redon a parfaitement mis son plan à exécution. En bon capitaine et pour montrer la voie à suivre, Rouxel, bien placé dans la surface, n’a laissé aucune chance à Louis-Marie JOUADE, le portier guissacois (0-1, 6′). Imité quelques minutes plus tard par Mohamed, quasiment dans la même position (0-2, 15′).

Malmenés, les marines et blancs ont l’occasion de réduire la marque à la suite d’un raid solitaire de Sylver OUANGALA (26′) qui manque son face à face avec le portier visiteur Kamdem qui voit son équipe alourdir le score quelques minutes plus tard sur une tête de Dufraiche (0-3, 32′) et Moukoko (0-4, 83′). En toute fin de match, Anouar EL GUENNOUNI a joliment réduit le score en profitant d’un dégagement mal ajusté de Kamdem (1-4, 90′).

LA RÉACTION DES COACHS

Amhed SIDIBÉ (FCGM) : “Je pense que l’on est tombé sur une très belle équipe de Redon qui a été supérieure à nous. On n’a jamais réussi à mettre en place ce que l’on voulait faire. Je suis déçu de cette première mi-temps où l’on prend deux buts sur coups de pied arrêtés, qui étaient largement évitables, mais cela n’enlève pas la valeur de cette équipe de Redon qui était au-dessus collectivement. On est en reconstruction et cela montre ce qui nous attend. Il va falloir se remettre en question collectivement et individuellement pour avoir des résultats dans ce championnat.

Arnaud Chevalier (FCAV Redon) : “On avait envie d’être sérieux. On a bien entamé la rencontre en marquant tôt et cela nous a un peu facilité la tâche. On avait l’intention de ne rien laisser à l’adversaire. Il faut que l’on se mette en tête que l’on ne doit rien laisser au hasard pour essayer de gagner tous nos matches. C’est bien pour la confiance car on n’a pas forcément perforé lors de la préparation.

LA FICHE DE LA RENCONTRE

FC GUIPRY-MESSAC – FCAV REDON : 0-3 (1-4)

Arbitre : M. Fourel

BUTS : FC Guipry-Messac : EL GUENNOUNI (90′)
FCAV Redon : Rouxel (6′), Mohamed (15′), Dufraiche (32′), Moukoko (83′)

AVERTISSEMENT : FC Guipry-Messac : MBARGA (79′)

Source Ouest-France / Frédéric Annin

LES AUTRES RÉSULTATS

District 1. FCAV Redon vs FC Guipry-Messac : 6-0