Régional 1. Malgré une première période solide et cohérente, le FCGM s’est lourdement incliné à Lorient.

Le CEP abordait la rencontre en jouant haut et en imposant un pressing qui déstabilisait le FC Guipry-Messac. Au fil des minutes, le jeu s’équilibrait et les deux équipes se proietaient tour à tour dans le camp adverse. C’est Lavole qui se créait la première opportunité mais, par deux fois, un défenseur puis le gardien JOUADE Louis-Marie s’interposaient avec autorité (10′). Guipry-Messac se créait à son tour une occasion par GUILLOU Guillaume qui héritait d’un bon ballon à l’entrée de la surface mais croisait trop sa frappe (32′). Le CEP maintenait alors la pression et Le Calloch débordait côté gauche et servait Lavole dont la frappe puissante faisait mouche (1-0, 40′). 

La seconde période débutait sur le même scénario et au fil des minutes, l’attaque du CEP se faisait plus pressante et Lavole (60’et 62′) avait l’opportunité d’aggraver le score. Mais c’est Kadam qui trompait finalement JOUADE Louis-Marie sur un corner d’une magnifique tête décroisée (2-0, 67′). Les protégés d’Ahmed SIDIBE accusaient le coup et encaissaient un nouveau but sur un centre venu de la gauche et repris de la tête par Ndiaye (3-0, 70′). Guipry-Messac K.O debout. Ndiaye pouvait doubler la mise sur une passe millimétrée de Le Calloch. Mais son tir touchait le poteau (79′). Sur une nouvelle attaque initiée à droite, Kadam reprenait victorieusement le centre (4-0, 80′). Dès lors, les protégés de Franck Royé géraient sans trembler la fin de match et validaient leur bonne forme actuelle.

LA RÉACTION DES COACHS

Ahmed SIDIBÉ (FC Guipry-Messac) : ” Nous avons fait une bonne première mi-temps, mais le deuxième but nous fait mal puis on décroche complètement “.

Franck Royé (CEP Lorient) : “ Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Guipry-Messac mais nous sommes restés concentrés. Notre pressing constant a fini par payer “.

LA FICHE DE LA RENCONTRE

CEP LORIENT – GUIPRY-MESSAC : 4-0 

Arbitre : M. Tourneur

BUTS : Lavolé (40′), Kadam (67′,80′), Ndiaye (70′).

 

COMPOSITION

JOUADE Louis-Marie, MASSIN Melvin, M’SAIDIE Karim, SOUARE Mohamadou, BOUKATOUH Hussein, MANDJECK Cédric, ISSIAKA Koné, EPO EDIMO Junior, MOUKOKO Patrick, NKASSA Jenny, GUILLOU Guillaume, BICHOT Anthony, OULMACHI Souleymane  

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

Régional 3. FC Guipry-Messac vs Laille US : 2 – 5

District 3. Repos