Régional 1. Espérance Chartres de Bretagne – FC Guipry-Messac : 1-3. Après sa victoire le week-end dernier face à l’AS Vannes Ménimur, l‘équipe fanion confirme sa bonne dynamique actuel en s’imposant à Chartres de Bretagne.

Le FCGM voulait enchainer face à Chartres qui connait actuellement une spirale négative et les marines et blancs ont parfaitement répondu présents. Trop facilement déstabilisé défensivement, notamment sur la première période, l’Espérance de Chartres a flanché. C’est sur corner que la tête rageuse au second poteau de Yvan MBARGA a logiquement récompensé les Guissacois (0-1, 13’). Peu de temps avant la pause, alerté par Mathis GBELLE, Sylver OUANGALA évite la sortie d’Audinay pour conforter l’avance (0-2, 41’), avant que Nawir RAVOAY (0-3, 42’) sur un centre précis du même Sylver OUANGALA ne vienne donner plus d’ampleur au tableau d’affichage. La réduction du score sur une belle frappe croisée de Belmonte n’a pas permis à Chartres de refaire surface (1-3, 50’). En cette fin de phase aller, les hommes d’Ahmed SIDIBÉ se sont bien relancés dans cette lutte pour le maintien qui s’annonce toujours aussi indécise où aucune équipe n’est encore décrochée.

Source: Ouest-France

LA REACTION DES COACHS

Ahmed SIDIBÉ (FC Guipry-Messac) :L’idée était effectivement de confirmer le résultat de Vannes. On a réussi à le faire surtout de laisse Chartres derrière nous au classement. C’est vrai que moralement ça fait du bien au groupe et j’espère qu’on va pouvoir repartir sur une dynamique positive et d’engranger des points pour essayer de sortir de cette zone de relégation. Ce résultat nous fait du bien.

Julien PANNIER (Espérance Chartres) : “On a fait de grosses erreurs individuelles sur cette première mi-temps et ça c’est très embêtant. Les garçons étaient concernés mais on ne peut pas avoir autant d’erreurs à ce niveau-là, ce n’est pas possible. Sur la deuxième mi-temps, on vient avec un peu plus de mordant et beaucoup plus d’engagement. C’est dommage de démarrer le match en début de deuxième mi-temps à 0-3.”

 

LA FICHE DE LA RENCONTRE

ESPÉRANCE CHARTRES DE BRETAGNE- FC GUIPRY-MESSAC : 1-3 (0-3)

Arbitre : A. Hasyaoui

Buts : Guipry-Messac : Mbarga (13’), Ouangala (41’), Ravoay (42’). Chartres : Belmonte (50’)

Avertissements : Guipry-Messac : I. Koné (74‘). Chartres : Pirot (45‘+1), Pannier (64’), Belmonte (64’, 65’)

Expulsion : Chartres : Belmonte (65’).

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

District 1. FC Guipry-Messac (B) – FC Guichen 3: 2-2 (1-0)