Régional 1. GSI Pontivy 2 – FC Guipry-Messac : 0-7. Hauteur de sa troisième victoire consécutive depuis le début de l’année 2024 les marines et blancs confirment leur regain de forme et souhaitent enchainer à domicile face à Ploërmel.

Les Pontivyens ont vécu une après-midi cauchemardesque en encaissant une cinglante défaite face à une équipe de Guipry-Messac très présente et à qui tout réussit. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, Sylver OUANGALA chauffe les gants d’Hoyau en expédiant deux frappes (2′ et 4′) stoppées par ce dernier.  

Pressing haut et tout terrain

Le pressing haut et tout terrain des Bretilliens s’affiche rapidement au tableau d’affichage : Issiaka KONÉ sert Sylver OUANGALA qui ne laisse aucune chance au gardien (0-1, 11′). Les Gésistes tentent leur chance, mais le tir d’Ayivi (27′) trouve le gardien. Alors qu’ils reviennent un peu dans le jeu, les Morbihannais prènent un second but : suite à un pressing sur le porteur du ballon, Fahad MOHAMED récupère le ballon, évite la sortie du gardien et marque dans le but vide (0-2, 44′).

L’entame de la seconde période est similaire à la première avec une frappe de Sylver OUANGALA (48′) qui ne trouve pas le cadre. Déjà dominés par les Messacois, les Pontivyens évoluent à 10 après l’exclusion, pas évidente, de Le Bris (57′) pour un second carton jaune. Le rouleau compresseur visiteur, à qui tout réussit, va scorer à cinq reprises en jouant comme si le score était de parité. Mathis GBELLE transforme un coup franc excentré (0-3, 67′) qui trompe Hoyau. Sur un ballon intercepté, Sylver OUANGALA  dribble le portier et marque son second but (0-4, 67′).

Pontivy tente sa chance avec une frappe de Poder repoussée par Jouade (73′). Dans le dernier quart d’heure, les Gésistes subissent les assauts des Guipryens qui marquent trois nouveaux buts. Stéphane MBAZOMO reprend de la tête un corner venu de la droite (0-5, 76′) avant que le défenseur Livingstone KALUVOVIKO corse l’addition (0-6, 79′) et Fahad MOHAMED signe un doublé (0-7, 87′).

Source: Ouest-France

LA REACTION DES COACHS

Ahmed SIDIBÉ (FC Guipry-Messac) : “C’est un match abouti. Les joueurs ont été disciplinés. On était dans un bon jour. Tout nous a réussis ; Nous sommes dans une bonne phase, nous devons continuer avec cette envie.”

Alain Liri (entraîneur Pontivy) : “Je ne veux pas parler du fait de jeu en début de seconde période avec l’exclusion de Thomas. Ils ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Nous devons changer l’état d’esprit pour ne pas connaître la même poule retour que la saison dernière. Il faut savoir se faire mal.”

 

LA FICHE DE LA RENCONTRE

GSI PONTIVY 2 – FC GUIPRY-MESSAC : 0-7 (0-2)

Arbitre : M. Sénéchal

Buts : Guipry-Messac : Ouangala (11′ et 67′), Mohamed (44′ et 87′), Gbelle (65′), Mbazomo (76′), Kaluvoviko (79′)

Avertissements : GSI Pontivy : Le Bris (15’), Huet (37’), Pierre (50’) ; Guipry-Messac : Gbelle (90’)

Expulsion : Pontivy : Le Bris (57′)

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

District 1. FC Guipry-Messac (B) REPOS