Régional 1. Ploërmel FC – FC Guipry-Messac : 1-3. Guipry-Messac a marqué ses premiers points de la saison, en s’imposant en terre morbihannaise.
Le FCGM qui avait perdu ses deux premières rencontres en championnat, a marqué ses premiers points en s’imposant sur la pelouse de Ploërmel.
Une possession à l’avantage des locaux en première période, les hommes de Jérôme Maret manquaient de justesse technique pour se procurer des occasions. Et ils se faisaient surprendre avant la pause par Silver OUANGALA (43′), bien lancé dans la profondeur qui usait de sa pointe de vitesse pour s’engouffrer plein axe et inscrire le premier but.
À l’heure de jeu, sur coup de pied arrêté, Persehaie était à la réception mais était bousculé par un de ses coéquipiers. Il relâchait le ballon et Hussein BOUKATOUH (59′) en profitait pour marquer. Les locaux réagissaient aussitôt par Gousset (60′) à la réception d’une frappe manquée. En fin de partie, Hussein BOUKATOUH (81′) jouait à nouveau les renards des surfaces en bénéficiant à nouveau d’un ballon relâché par le gardien.
LA RÉACTION DES COACHS
Ahmed SIDIBÉ (FCGM) : ” Très content pour le groupe car c’est une victoire qui nous fait du bien moralement, les joueurs ont livré un match abouti. Nous étions venu à Ploërmel pour ramener quelque chose de là-bas, nous avons préparé le match toute la semaine. Je retiens surtout la discipline affichée par mes joueurs pendant tout le match malgré quelques sueurs froides lorsque nous avons relancé l’adversaire.”
Jérôme Maret (Ploërmel FC) : “Je suis frustré. On prend deux buts qui étaient évitables. On n’a pas réussi à trouver les décalages devant et on a manqué de justesse”
LA FICHE DE LA RENCONTRE
PLOËRMEL FC – FC GUIPRY-MESSAC : 1-3 (0-1)
Arbitre : M. Riene
BUTS : Ploërmel FC : M.Gousset (60′) FC Guipry-Messac : Sylver OUANGALA (43’), Hussein BOUKATOUH (59′,81′)
AVERTISSEMENT : Ploërmel FC : Morhan (18’) ; Guipry-Messac : I. Koné (90+2’)
Source: Le Télégramme / Ouest-France
LES AUTRES RESULTATS SENIORS
District 1. FC Guipry-Messac vs US Laillé : 1-6