Régional 1. FC Séné – FC Guipry-Messac : 0-0. Malgré quelques situations intéressantes, les marines et et blancs se sont contentés d’une prestation qui a surtout montré ce qu’il reste à accomplir pour la suite de la saison.

Si Séné était le plus vite en action et menaçait le but de Louis-Marie JOUADE sur coup-franc dès la première minute, puis par Leray (4′), les marines et blancs trouvent le chemin des filets sur un coup-franc de Mathis GBELLE repris de la tête au second poteau par Hussein BOUKATOUH qui est signalé hors-jeu (8′). Dès lors, on assistait des deux côtés à une succession d’approximations dans les transmissions, malgré l’engagement des 22 acteurs qui laissaient augurer que les défenses bien organisées n’auraient pas de mal à tenir en échec des attaquants servis dans des conditions très souvent peu favorable sauf dans le dernier quart d’heure ou Issiaka KONÉ, après un relai avec Mathis GBELLE trouve Sylver OUANGALA dont la frappe est repoussée sur la ligne par un défenseur alors que le portier local était battu (33′).

Au retour des vestiaires, le FCGM est un peu plus dominateur dans le jeu, malgré les changements adverses effectués à la pause, mais ni Sylver OUANGALA (51′), ni Michel FOUMANGOYE (61′), ni Mathis GBELLE (73′) sur coup-franc ne parvienne pas à conclure. En revanche, les hommes d’Ahmed SIDIBÉ flirtent avec la correctionnelle lorsque l’attaquant local Thiam, idéalement servit, réussissait à mettre au-dessus de la barre à cinq mètres de la ligne (62′). La fin de match est à l’avantage de Séné mais la défense bretillienne, autour de son portier Louis-Marie JOUADE qui remporte un nouveau face à face (85′), faisait bonne garde pour conserver un résultat nul qui au final ne convient à personne.

LA REACTION DU COACH

Ahmed SIDIBÉ (FCGM) : “Les deux équipes ont eu des occasions et auraient pu gagner. Vu nos difficultés depuis la saison dernière, un point pris à l’extérieur nous satisfait, même si au classement, notre situation ne s’améliore pas.

Nicolas SCOURZIC (FC Séné) : “J’ai vu du mieux par rapport à notre rencontre contre Ploërmel. La défense a tenu. Nous avions la possibilité de l’emporter, surtout en seconde mi-temps, mais l’ensemble reste encore insuffisant pour le niveau R1.”

LA FICHE DE LA RENCONTRE

FC SÉNÉ – FC GUIPRY-MESSAC : 0-0 (0-0)

Arbitre : M. Ludovic Robin

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

District 1. FC Guipry-Messac (B) – US Bain : 1-2 (0-2)