Plusieurs fois en infériorité numérique avec quatre cartons blancs distribués, le FCGM s’est fait punir sur chaque offensive adverse.
Régional 1. Le début du match est à l’avantage des marines et blancs qui multiplient les offensive et son logiquement récompensés par l’ouverture du score sur un penalty transformé par Patrick MOUKOKO suite à une faute du gardien de but adverse sur Roméo SEBETE (1-0, 20′). Mais Pluvigner ne tarde pas à réagir et égalise rapidement sur leur première occasion (1-1, 22′). La fin de la première mi-temps voit le FCGM réduit à 10, après l’exclusion temporaire de Patrick MOUKOKO (35′) et qui encaisse un second but sur coup-franc (1-2, 43′).
En deuxième période, les hommes de Bruno FERRY poussent pour égaliser mais se voit rapidement punir en contre attaque (1-3, 55′) et par un second carton blanc distribué à Guillaume GUILLOU (59′). Les locaux ne lâchent pas et c’est de nouveau par l’intermédiaire de Roméo SEBETE qu’ils obtiennent un nouveau penalty que Patrick MOUKOKO transforme à nouveau (2-3, 74′). Mais les Keriolets anéantissent tout espoir en transformant également un penalty quelques minutes après (2-4, 78′). La fin de match est décousue de sens avec la distribution de deux nouveaux cartons blancs en même temps au capitaine Junior EPO EDIMO et Hussein BOUKATOUH (88′).
LA RÉACTION DES COACHS
Bruno FERRY (FC Guipry-Messac) : “Malgré une entame prometteuse, nous n’avons pas pu concrétiser nos bonnes intentions. Pénalisés en jouant à plusieurs reprises en infériorité numérique suite à des cartons blancs, il nous faut encore beaucoup travailler pour envisager des jours meilleurs. Nul doute que les joueurs ont les qualités et les ressources pour redresser la barre très vite.”
Mickaël ORHANT (Pluvigner) : “On a bien géré nos temps faibles et su être opportuniste quand il le fallait.”
LA FICHE DE LA RENCONTRE
FC GUIPRY-MESSAC – KERIOLETS PLUVIGNER : 1-2 (2-4)
Arbitre : Arthur Le Deuff
COMPOSITION
JOUADE Louis-Marie, EPO EDIMO Junior, LUMEAU Romain, SOUARÉ Mohamadou, BOUKATOUH Hussein, MANDJECK Cédric, SEBETE Roméo, KAMGAING Patrick, MOUKOKO Patrick, GUILLOU Guillaume, N’KASSA Jenny, YAKOUDOU Ruben, M’SAIDIE Karim, COULIBALY Zie
BUTS
FC Guipry-Messac : MOUKOKO Patrick (20′, 74′)
Keriolets Pluvigner : Saline (22’, 78’), Kone (43’), Stephant (55’)
Cartons jaunes. Pluvigner : Bassompa (19’), J. Jacques (40’), M. Jacques (74’), Delarre (74’), Trehin (86’)
Cartons blancs. Guipry-Messac : Moukoko (35’), Guillou (59’), Epo Edimo (88′), Boukatouh (88’)
LES AUTRES RESULTATS SENIORS
Régional 3. Le Pertre vs FC Guipry-Messac : 2-0
Tcham NTOYA : “Lorsque l’on est en manque de confiance comme c’est notre cas actuellement, nous devons faire preuve de plus d’humilité face à notre adversaire. Le groupe est jeune, et même si certains s’entrainent avec le groupe R1, il faut encore beaucoup travailler. Mais on va s’accrocher et ne rien lâcher.”
District 3. Les Brulais Comblessac vs FC Guipry-Messac : 8-2. Buts de Walid EL AZZUZI (2)
Thierry LACROIX : “C’était un jour sans. On a manqué d’envie et notre adversaire a profité de nos largesses défensives. Je remercie nos vétérans Jérôme GAREL, Antony LAGRUE et Cédric COTTAIS pour être venus nous aider sur ce match.”