Régional 1. FC Guipry-Messac – AS Vannes Ménimur : 2-1. Les hommes d’Ahmed SIDIBÉ décrochent une victoire importante et quittent la dernière place du classement.

Dans ce duel de bas de classement, Vannes Ménimur se montre d’emblée dangereux devant le but guissacois, mais le coup franc de Mathis Custos n’est cependant pas suffisamment appuyé (22’) tout comme Mike Custos qui ne trouve pas le cadre (27’). Passé ce début de match le FCGM commence à poser son jeu et développe quelques offensives. Sur un corner, Yvan MBARGA FOUDA placé au second poteau contrôle de la poitrine et enchaine d’une reprise détournée in extremis par le gardien adverse (30′). Mais quelques minutes plus-tard, le portier visiteur ne pourra pas éviter l’ouverture du score du FC Guipry-Messac par l’intermédiaire de Sylver OUANGALA idéalement servit dans la surface (1-0, 34’). Dans la foulée, les brétilliens doublent la mise à la suite d’une combinaison sur corner qui voit Hussein BOUKATOUH trouver la tête de Yvan MBARGA FOUDA (2-0, 38’).

Enchainer face à Chartres de Bretagne

À la reprise, les guissacois continuent d’être dangereux, à l’initiative de Nawir RAVOAY qui arrache un ballon dans la surface adverse, mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets (49′). Vannes Ménimur tente tout de même de revenir au score, mais ni Goba dans un premier temps, ni Jacob ne trouve le cadre (54’, 56’). À l’approche de la dernière demi-heure, l’attaquant morbihannais Goba parvient tout de même à réduire le score (2-1, 57′). Vannes Ménimur fait le forcing en fin de match pour tenter d’arracher l’égalisation sans se créer de réels occasions mise à part une tête de Goba pas assez puissante pour perturber le portier local Louis-Marie JOUADE (90’). Une précieuse victoire pour les marines et blancs qui laissent la dernière place du classement à leur adversaire du jour et tenteront d’enchainer à Chartres de Bretagne afin de bien finir la phase aller du championnat.

LA REACTION DES COACHS

Ahmed SIDIBÉ (FCGM) : “C’est un succès qui fait du bien à l’équipe même si on s’est fait peur en seconde mi-temps. Il faut bonifier cette victoire dès le week-end prochain à Chartres.

Ronan FEILLET (AS VANNES MENIMUR) : “On a bien démarré le match et on a même eu des situations pour mener. Mais on a été trop en réaction en première période. On n’a pas été assez acteur de cette rencontre. C’était un match de reprise et ça nous montre qu’il faut plus de constance en R1 pour espérer des résultats positifs. Cependant, il faut s’appuyer sur la bonne seconde mi-temps pour la suite.”

 

LA FICHE DE LA RENCONTRE

FC GUIPRY-MESSAC – AS VANNES MENIMUR : 2-1 (2-0)

Arbitre : M. LEROUX

Buts : Guipry-Messac : Ouangala (34’), Mbarga (39’). Ménimur : Goba (57’)

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

District 1. US Bel Air – FC Guipry-Messac (B) : 1-7