Régional 1. FC Guipry-Messac – GSI Pontivy : 1-2. Malgré une bonne entame, les marines et blancs n’ont pas réussi à rebondir après l’ouverture du score adverse.
FC Guipry-Messac se montrait menaçant d’entrée de jeu, via une frappe sur la transversale de Israël DANIEL (3’). Si la GSI Pontivy (B) prenait le dessus au fil des minutes, les locaux manquaient le cadre par Guillaume GUILLOU (30’). Plus tard, les Morbihannais ouvraient le score grâce à un lob astucieux de Nanitelamio (0-1, 38’). La GSI poussait alors, sans parvenir à concrétiser ses nombreuses situations, jusqu’à cette belle action, conclue par Nanitelamio (0-2, 71’). Poder ratait ensuite le 3-0 (81’). Nos Guissacois réduisaient la marque sur penalty par Sylver OUANGALA (1-2, 89’) après une faute concédé par Mohammed FAHAD. Les marines et blancs n’ont pu accrocher le match nul malgré quelques tentatives en fin de match.
LA RÉACTION DES COACHS
Ahmed SIDIBÉ (FCGM) : ” Malgré notre bonne entame de match avec plusieurs occasions qu’on ne concrétise pas, on se fait punir sur une grosse erreur défensive face à une équipe qui ne nous avait pas posé de réel problème. En seconde période on a essayé de revenir au score, ce qui nous a obligé à laisser des espaces dans notre dos que l’adversaire a pu exploiter. Nous avons produit du jeu, mais malheureusement nous n’arrivons pas à marquer dans nos temps fort ainsi nous payons la moindre erreur.”
Alain Liri (GSI Pontivy) : “Il aurait fallu être plus efficace, afin de se mettre plus rapidement à l’abri. Ce manque d’assurance dans les moments clés est dû à la jeunesse de notre équipe. Cela fait partie de notre marge de progression.”
LA FICHE DE LA RENCONTRE
FC GUIPRY-MESSAC – GSI PONTIVY : 1-2 (0-1)
Arbitre : M. Letainturier
BUTS : FCGuipry-Messac : Sylver OUANGALA (89’ sp) GSI Pontivy : Nanitelamio (38’, 71’)
AVERTISSEMENT : GSI Pontivy : Le Bris (84’)
LES AUTRES RESULTATS SENIORS
District 1. JA Pipriac vs FC Guipry-Messac : 0-0