Régional 1. FC Guipry-Messac – FCAV Redon : 1-2. Malgré leur supériorité numérique, les Guissacois s’inclinent face au FCAV et devront aller chercher le maintien chez le leader pontivyen.
Le FC Atlantique Vilaine Redon n’a pas dit son dernier mot dans ce championnat et maintient plus que jamais la pression sur le leader, le Stade Pontivyen, tenu en échec sur la pelouse du CEP Lorient (1-1). Réduits à dix puis à neuf après les expulsions successives de Chapin (49′) et Coetmellec (68′), les Redonnais sont allés puiser au plus profond d’eux-mêmes pour aller chercher la victoire, hier à Guipry-Messac (1-2).
Face aux Guissacois, les Redonnais ont affiché des qualités indéniables dans le jeu. Au niveau des occasions franches, Duché s’est montré particulièrement actif. On repense notamment à sa tentative de lob (37′) et à sa lourde frappe répousée par le montant de JOUADE (39′). Récompensé sur un petit ballon parfaitement piqué au-dessus du portier guissacois, juste avant la pause (0-1, 43′).
Si le FC Guipry-Messac a profité de sa supériorité numérique pour refaire surface par l’intermédiaire de Moukoko sur penalty (1-1, 63′), ce sont les Redonnais qui ont eu le dernier mot. C’est sur une transition initiée par Duché que Rouxel a mis tout le monde d’accord (1-2, 71′). Avec cette défaite, les Guissacois devront aller chercher au moins un point au Stade Pontivyen s’ils veulent se maintenir en Régional 1.
LA RÉACTION DES COACHS
Amhed SIDIBÉ (FCGM) : “En voulant gagner lorsqu’ils voulaient à huit, on a perdu le match. Tout était pourtant réuni pour que l’on prenne au moins un point. On a manqué de maturité sur ce match-là et on s’est fait sanctionner. Il nous manque un point qu’il faudra aller chercher chez le leader, le week-end prochain.”
Arnaud Chevalier (FCAV Redon) : “Le scénario du match est complètement fou car on marque à huit contre onze (après l’expulsion temporaire de Mohamed (64′). On a fait une première mi-temps cohérente et on mène logiquement. Il y a un fait de jeu qui change complètement le match mais la fin est belle. Il fallait qu’on se remobilise après nos deux derniers revers. On voulait être encore en course pour le dernier match !“
LA FICHE DE LA RENCONTRE
FC GUIPRY-MESSAC – FCAV REDON : 1-2 (0-1)
Arbitre : M. Hasyaoui.
BUTS : FC Guipry-Messac : MOUKOKO (63′ sp). FCAV Redon : Duché (43′), Rouxel (71′)
AVERTISSEMENTS : FCAV Redon : Mohamed (42′), Coetmellec (64′, 68′), Roblin (76′)
EXPULSION TEMPORAIRE : FCAV Redon : Mohamed (42′)
EXPULSIONS : FCAV Redon : Chapin (49′), Coetmellec (68′)
Source Ouest-France – Frederic ANNIN
LES AUTRES RESULTATS SENIORS
Régional 3. US Janzé vs FC Guipry-Messac : 5-0
District 3. St Just/Langon vs FC Guipry-Messac : 3-0 (f)