Privé de plusieurs cadres, le FC Guipry Messac s’est appuyé sur de nombreux joueurs de l’équipe réserve pour disputer le 5ème tour de la Coupe de Bretagne face à La Vitréenne.

Suite aux diverses blessures et la nécessité de faire souffler certains joueurs, le FC Guipry Messac se présente avec pas moins de six nouveaux joueurs au coup d’envoi mais cela n’empêche pas les marines et jaunes de prendre le jeu à leur compte face à La Vitréenne, pensionnaire de DSR. Cette domination est cependant stérile malgré les nombreuses percussions du capitaine, Roméo Sébete, sur le front de l’attaque local (14′, 26′, 38′).
Le début de la seconde période est sur les mêmes bases que la première mais ni Roméo Sébete qui voit sa frappe heurter le poteau (61′), ni Julien Filiatre (73′), ni Massamba Sy, de la tête sur corner (81′) ne parviennent à forcer le verrou visiteur. Les dernières minutes de la rencontre sont davantage maitrisées par les vitréens sans pour autant parvenir à porter le danger sur les buts du portier local, Stéphane Saulais.

Au bout du suspense

Il faut donc attendre le début des prolongations pour voir le premier but de la rencontre. Roméo Sébete, décidément intenable, prend de vitesse la défense adverse avant de gagner son duel face au portier vitréen (1-0, 96′).
La seconde période des prolongations voit les visiteurs jeter leur dernière force, mais le FCGM peut compter sur la vigilance de son portier local pour repousser le danger alors que l’attaquant adverse se retrouve seul face à lui (111′). On entre alors dans les dernières minutes de la rencontre lorsque, suite à un corner, Julien Filiatre manque son dégagement et remet en jeu l’attaquant vitréen qui, cette fois-ci, gagne son duel et offre une séance de tirs au but inespérée pour son équipe (1-1, 118′).
La séance est parfaitement maitrisée par tous les tireurs qui transforme l’un après l’autre leur frappe au but jusqu’au sixième tireur vitréen qui voit sa frappe fuir le cadre. La qualification est tout de même logique tant la maitrise du jeu fût à l’avantage des marines et jaunes durant toute la rencontre.

Patrrig Le Breton, entraîneur du FC Guipry Messac : “C’est un week-end particulier avec un effectif remodelé. Cette victoire est une grande satisfaction, particulièrement au vu de la prestation de l’ensemble des jeunes joueurs évoluant habituellement en équipe réserve”.

10816110_833071886743309_2014113973_n