Au terme d’un match plaisant, les Lannionnais ont pris le meilleur sur Guipry Messac (1-2), samedi 19 février.
Il aura fallu trente minutes aux Lannionnais pour prendre à défaut le bloc bas à 5 mis en place par Ludovic Royer. Après que Devaux avait trouvé la transversale une minute plus tôt, David punissait plutôt logiquement le FC Guipry-Messac malmené dans le cœur du jeu à la fin du premier acte (1-0, 36’). Le défenseur Anthony BICHOT constatait les erreurs au coup de sifflet final : « C’était un match à notre portée. Malheureusement, on a été trop gentils dans les deux surfaces et pas assez tueurs. On le paie cash ! »
Une première mi-temps bien conclue par Lannion, donc, qui laissait présager une décrépitude locale qui n’est pas intervenue. En effet, d’entrée de deuxième, Mathéo CROCQ, d’un but un brin chanceux redonnait espoir aux siens (1-1, 47′). Nettement plus haut et mordants, les Bleus causaient des soucis aux visiteurs. « Cette entame de deuxième mi-temps a relancé notre adversaire. On n’a pas été lucide en voulant ressortir très court. On s’est mis en danger tout seul. Malgré tout, sur l’ensemble du match, notre victoire est logique », analysait Remy Le Bourdoulous, le technicien lannionnais. Car malgré le sursaut local, c’est bien Lannion qui l’emportait, grâce à une réalisation de Achahbar après un corner cafouillé et repris victorieusement par l’attaquant costarmoricain (1-2, 58′).
Une défaite qui n’arrange pas les affaires du FCGM, avant dernier au classement : C’est vrai que c’est difficile, mais bon, on ne va pas lâcher jusqu’à la fin de saison et gratter les points qu’on peut gratter…
, concluait Anthony BICHOT, amer.
FC GUIPRY-MESSAC – FC LANNION: 1-2 (0-1)
BUTS. FCGM : CROCQ (47′) ; Lannion : David (36′), Achahbar (58′).
EXCLUSIONS. FCGM: MBABU (87′) ; Lannion : Paul (87′).
FC GUIPRY-MESSAC. JUMEL, CROCQ, MBABU, BOUKATOUH, SOUARE, BICHOT, MANDJECK (REMOND, 60′), EPO EDIMO (cap.), N’KASSA (MOUKOKO, 73′), LE BIHANIC, M’SAÏDIE (TCHAMAPI, 73′).
Entraîneur : Ludovic Royer.
FC LANNION. Piolot – Paul, Julien, Le Danvezet (cap), Kerger – Irien, Le Houerou, Le Mehaute – David, Achahbar, Devaux.
Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.
DISTRICT 1 : J13 US BAIN DE BRETAGNE – FC GUIPRY-MESSAC 2 : 0-0
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Un match face à une équipe très bien regroupée défensivement. Nous avons eu du mal de notre côté à prendre les espaces, nous avons manqué de percussion offensive, nous nous sommes montrés finalement peu dangereux.
Quelques occasions tout de même, que nous n’avons pas réussi à concrétiser par manque de conviction. Nous pouvons même perdre ce match en fin de rencontre avec l’expulsion de l’un de nos joueurs. Nous avons eu beaucoup de déchets et avons manqué de justesse, un match nul mérité“.
DISTRICT 4 : J1 AVENIR LIEURON 3 – FC GUIPRY-MESSAC 3 : 0-12
BUTS. GUILLARD (2), GLO, LE LAGADEC (4), SFAOUA, SARTHOU (2), CHEVALIER, CSC
Pour Hussein BOUKATOUH, entraineur de l’équipe réserve :“Un bon match sur tous les plans avec de l’envie et du sérieux. Il faut aborder les prochains matchs de la même façon. Je remercie les joueurs qui ne se sont pas relâchés malgré le score et ont respecté l’adversaire, merci également à Thierry appelé tardivement !”
Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet
Crédits photos : Jocelyne REGENT