Malgré une première mi-temps solide, le FCGM s’est largement incliné face au nouveau leader.
En affrontant une équipe de la GSI qui vise la montée en National 2, les joueurs du FC Guipry-Messac savaient qu’ils avaient fort à faire, eux qui sont relégables. Le début de la rencontre était pourtant équilibré. Guipry laissait le ballon à la GSI et procédait en contre et se procurait même les situations les plus franches, sans pour autant réussir à battre le gardien pontivien, Clément Daoudou. De leur côté, les verts de Pontivy ne frappaient pas au but et gardaient une possession stérile.
Au retour des vestiaires, le FCGM se sentait pousser des ailes et poussait. Mais rapidement, la GSI trouvait l’ouverture. Bien lancé en profondeur, Aboubacar centrait et trouvait la tête d’Héquet qui trompait Louis-Marie JOUADE (0-1, 55′). Pontivy réussissait même rapidement à doubler la mise. Aboubacar, encore lui, déboulait et frappait sur le poteau. Le cafouillage qui suivait profitait à Kitenge qui plaçait une tête dans le but vide (0-2, 62′). Trois minutes plus tard, Héquet s’offrait un doublé d’une frappe limpide (0-3, 65′). En dix minutes, le FC Guipry-Messac voyait Pontivy s’envoler. Malgré l’énorme coup sur la tête, Guipry ne lâchait pas et se voyait récompensé en obtenant un penalty que transformait Jonathan REMOND (1-3, 72′). Le match était-il relancé ? Pas pour longtemps. Quatre minutes après le but des hôtes, Kitenge s’offrait également un doublé d’une frappe puissante (1-4, 76′).
La fin de rencontre ne voyait plus d’occasion et le match se clôturait sur un score large. « Quelques regrets, car on a quelques occasions qu’on ne bonifie pas. Derrière, ils nous font mal. Ils ont marqué à chaque incursion », concédait le coach guissacois à la fin du match. Ce succès pontivien permettait aux verts de monter sur la première place du podium.
FC GUIPRY-MESSAC – GSI PONTIVY : 1-4 (1-0).
Arbitre : M. Robert.
BUTS. FC Guipry-Messac : Rémond (72′) ; Pontivy : Héquet (55′, 65′), Kitenge (62′, 76′).
COMPOSITION.
FC GUIPRY-MESSAC : JOUADE – CROCQ (MANGA), NDZOUMOU (MANDJECK), LARIBI, SOUARE, BOUKATOUH, BICHOT, REMOND, N’KASSA, AHAMADA, MOUKOKO (MBAZOMO)
Entraîneur : Ludovic ROYER.
LES AUTRES RESULTATS SENIORS :
DISTRICT 1 : JA PIPRIAC – FC GUIPRY-MESSAC 2 : 2-2 (2-1)
Pour François REMY, entraineur de l’équipe : “Sachant que nous sommes certains de finir premier, l’objectif sur cette fin de saison est de terminer invaincus et de passer le cap des 100 buts marqués, c’est aussi d’intégrer quelques jeunes dans l’effectif pour préparer la saison prochaine.
Une première mi-temps un peu compliquée où l’on a manqué de justesse, d’agressivité. On a rectifié le tir en seconde période, le carton rouge nous fait du mal car on joue une bonne partie de la seconde période à 10. Le match nul est dans l’ensemble logique face à une belle opposition”.
Rédaction : Paul Gayet
Source : Ouest-France
Crédits Photos : Jocelyne Régent