Réduits à 10 en fin de première mi-temps, les Guissacois n’ont pas réussi à contenir les attaques Lannionnaises.

En marquant par Devaux sur une superbe action collective les Lannionnais démarrent de la meilleure des façons cette rencontre (1-0, 4’). Les Bretilliens sont en difficulté et ils ne tardent pas à céder une seconde fois : Irien profite du mauvais alignement de la défense visiteuse pour lober sans opposition l’infortuné Aram JUMEL (2-0, 13′). Ce premier acte se termine sur un fait marquant avec l’expulsion du Guissacois Murat MERAL pour un supposé coup sur un défenseur lannionnais dans le dos de l’arbitre (45′ +1).

À onze contre dix les visiteurs vont sombrer, Irien signe un doublé sur un centre en retrait de Devaux (3-0, 51′) puis Le Méhauté profite du bon service de Collet (4-0, 53′) avant que la tête de Danvézet sur un corner de Morin ne trouve la lucarne (5-0, 64′). Le festival offensif se termine avec deux derniers buts de Morin (6-0, 84′) et du remplaçant Le Bonniec (90′).

Au final Lannion l’emporte 7 à 0, un succès qui faisait forcément plaisir à l’entraîneur Rémy Le Bourdoulous : « Le scénario du match nous met dans de bonnes dispositions avec ces deux buts marqués rapidement et cette expulsion. Je retiens surtout le sérieux des joueurs jusqu’au bout, on a continué à marquer des buts et à ne pas en prendre ».

De son côté Ludovic ROYER ne pouvait que constater les dégâts : « On va travailler pour se mettre au niveau des exigences de ce championnat de la N3 ».

FC LANNION – FC GUIPRY-MESSAC : 7-0 (2-0).

Arbitre : M. Jamet.

BUTS. Devaux (4′), Irien (13′, 51), Le Méhauté (53′), Le Danvézet (64′), Morin (84′), Le Bonniec (90′).

AVERTISSEMENTS. FC Lannion : Le Méhauté (30′). FC Guipry-Messac : TCHAMAPI (13′), LARIBI (45′ +3).

EXPULSIONS. FC Lannion : David (81′). FC Guipry-Messac : MERAL (45′ +1).

FC GUIPRY-MESSAC : JUMEL, BOUKATOUH, SOUARE, LARIBI, NDZOUMOU, EPO-EDIMO (cap.), MANDJECK (GANDOULOU, 58′), MAVILA, REMOND (SEBETE, 51′), TCHAMAPI (MOUKOKO, 51′), MERAL
Entraîneur : Ludovic ROYER.

FC LANNION : Davai, Guiziou (Julien, 67′), Collet, Le Danvezet, Boisvilliers, Iirien, Jan, Le Mehaute (Le Bonniec, 72′), Morin, Vidot, Devaux (David, 73′)
Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous

Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet

DISTRICT 1 : J3  FC GUIPRY-MESSAC B – US BAIN DE BRETAGNE : 0-0
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Après une première demi-heure correcte où l’on s’est créé quelques belles occasions, nous n’avons pas su prolonger cette bonne entame en manquant par la suite de rythme et de percussion offensive. Nous n’avons pas su répondre au défi physique que l’adversaire nous a imposé, qui a montré plus d’envie et de détermination que nous.”

DISTRICT 4 : J3 FC GUIPRY-MESSAC C – US BAIN DE BRETAGNE B : 6-3
Pour Hussein Boukatouh, entraineur de l’équipe : “Belle victoire sur un large score pour notre premier match joué en championnat. Nous avons sur nous montrer dangereux devant. Attention tout de même défensivement où nous concédons tout de même 3 buts sur des erreurs. Nous allons corriger tout cela à l’entrainement.”