Les Guissacois se sont inclinés (2-0) sur la pelouse de Brest, qui a maitrisé la rencontre.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues et JAram JUMEL, le gardien guissacois s’est très vite chauffé les gants. En plongeant dans les pieds de Konté (2′), en détournant une frappe de Camblan (3′), puis en claquant une tête d’Escartin, après un corner mal repoussé par sa défense (7′). Trois arrêts majeurs en tout début de match et qui allaient peut-être faire douter les jeunes protégés de Bruno Grougi.
Parce qu’ensuite, les spectateurs présents ont eu le droit à un festival de maladresses de la part des Brestois. Sur la première période ils auront frappé dix fois au but, pour seulement quatres tirs cadrés. La frappe travaillée de Camblan rasait le poteau (29′). Da Silva, au terme d’une belle action collective, n’était pas plus précis (33′). Puisqu’ils ne parvenaient pas à prendre l’avantage, le FC Guipry-Messac leur donnait un sérieux coup de main. Ou coup de tête pour être plus juste, lorsque Hussein BOUKATOUH propulsait une tentative de Konté dans son propre but (1-0, 21′). Au terme d’une mi-temps bien maîtrisée et une multitude de situations, les Brestois rejoignait les vestiaires avec un maigre avantage, qui reflétait mal leur supériorité. « C’est vrai qu’à la mi-temps le score aurait pu être bien plus conséquent », avouait Bruno Grougi.
Le second acte était quasiment du même tonneau. Les occasions étaient encore brestoises. Konté (48′), Sow (51′), butaient encore sur Aram JUMEL. Piquionne lui, dès son entrée en jeu, doublait la mise pour Brest, de la tête, sur un corner de Genty (2-0, 68′). Une victoire qui ne sera jamais contestée par les marines et blancs, si ce n’est sur une tentative d’Assad AHAMADA que le gardien Brestois Coudert stoppa avec brio (80′). « Une victoire qui fait du bien. Il a manqué le dernier geste, mais le contenu m’a plu », soufflait Grougi.
STADE BRESTOIS 29 B – FC GUIPRY-MESSAC : 2-0 (1-0)
Arbitre : Julien Guéguen.
Spectateurs : 150 environ.
BUTS. Brest : Konte (21’), Piquionne (68’).
Avertissement. Brest : Konte (19’).
Composition.
FC Guipry-Messac : JUMEL, CROCQ, MBABU, BOUKATOUH (cap.) (MANGA, 72′), SOUARE, BICHOT (EPO EDIMO, 39′), MANDJECK, REMOND, MOUKOKO (TCHAMAPI, 72′), AHAMADA, N’KASSA
Entraîneur : Ludovic Royer
Stade Brestois B : Coudert, Le Her, Da Silva (Piquionne, 68′), Kerriou, Escartin, Sow, Genty, Liri, Camblan, Konté (Le Foll, 73′), Foll (Jouan, 73′)
Entraîneur : Bruno Grougi
DISTRICT 1 : J12 FC GUIPRY-MESSAC B – FC PLELAN MAXENT : 9-0
BUTS. MBAZOMO (2), SOIBAHA (2), M’SAÏDIE (2), SEBETE (2), NIANG
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Une première mi temps intéressante, du moins sur les 30 premières minutes, avec 4 buts à la clé, du sérieux et de l’implication, le dernier quart d’heure un peu plus poussif avec quelques manques de concentration. Malgré tout, nous menons 5-0 à la mi-temps. En deuxième mi temps, l’adversaire a décidé de jouer très bas ce qui nous a compliqué la tâche.“.
SENIORS C : AMICAL FC GUIPRY-MESSAC C – AVENIR LIEURON B : 1-1
BUTS. Charaf SFAOUA
Pour Hussein BOUKATOUH, entraineur de l’équipe réserve :“Un bon test pour nous aujourd’hui contre une D3 afin de nous préparer pour la reprise du championnat et la coupe la semaine prochaine. Il y avait de l’engagement, de l’envie malgré le manque de rythme. Nous ouvrons le score sur une belle phase de jeu, il faut maintenant corriger les erreurs et bien se préparer pour la coupe.”.
Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet
Crédits photos : Loïc L’HUILLIER