Très vite menés au score, les Guissacois ont manqué de peu l’occasion de repartir avec le point du nul. (3-2).
Les locaux ont laissé leurs adversaires espérer à la suite d’une faute de main de Mackiona en première période et d’un mauvais placement du dernier rempart de l’AGL-Drapeau lors du second acte. « On a le don de nous mettre en difficulté, constatait l’ancien coach de Saint-Malo Pierre-Yves David. Quand il y a des garçons qui n’ont pas l’habitude de jouer, il y a plus de fébrilité. C’est à eux d’appréhender ces matchs-là pour gagner en confiance. »
En ouvrant le score rapidement grâce à Simon (1-0, 3’) puis en solidifiant cet avantage par l’intermédiaire d’Athéba (2-0, 28’), Fougères s’était pourtant mis sur les bons rails. Sauf que les hommes de Pierre-Yves David ont concédé ce but sur une frappe lointaine d’Anthony BICHOT juste avant la pause (2-1, 42′).
Peu de temps après le retour des vestiaires, Matondo, sur un penalty discutable, permettait à Fougères de resolidifier son matelas (3-1, 52’). Mais le FC Guipry-Messac réduisait l’écart sur un lob astucieux de Patrick MOUKOKO (3-2 ; 78′).
Les visiteurs jetaient alors leur dernière force dans la bataille pour égaliser. Néanmoins, Fougères réussissait tant bien que mal à conserver son avance. De quoi laisser quelques regrets à Ludovic ROYER. « Le nul aurait été logique. Dans le contenu, on a été bien meilleur que notre adversaire, notamment en première période. La différence s’est faite dans les surfaces de réparations. Eux ont été efficaces et pas nous. » Parfait symbole d’une équipe relégable qui paie cash les moindres situations adverses.
Pour autant, les coéquipiers d’Aram JUMEL n’ont jamais baissé les bras. « J’ai un groupe qui ne lâchera pas et moi non plus, confiait l’entraîneur de Guipry-Messac. Cela peut être bénéfique pour les garçons selon ce qu’ils choisiront de faire la saison prochaine. On vendra chèrement notre peau jusqu’au bout. »
Dans le camp d’en face, les mines étaient enjouées avec le maintien quasiment acquis. « Sauf catastrophe, c’est fait, se félicitait Pierre-Yves David. Ce match était crucial, c’est bien de l’avoir gagné. »
AGLD FOUGÈRES – FC GUIPRY-MESSAC : 3-2 (2-1).
Arbitre : M. Eveno.
BUTS. Fougères : Simon (3′), Athéba (28′), Matondo (52′ sp) ; FC Guipry-Messac : BICHOT (42′), MOUKOKO (78′).
AVERTISSEMENTS. Guipry-Messac : Ahamada (90’+5), Tchamapi (90’+5).
COMPOSITION.
FOUGÈRES : Mackiona – Duclos (Mardelé, 86′), Guéguen, Delaporte – Emmanuel, Dupas, Pommereul, Simon (Rondeau, 86′) – Athéba (Verger, 78′), Martin, Matondo.
Entraîneur : Pierre-Yves David.
FC GUIPRY-MESSAC : JUMEL – MANGA, NDZOUMOU, LARIBI, SOUARE, BOUKATOUH (MANDJECK 90′), BICHOT (GANDOULOU 90′), REMOND, TCHAMAPI, AHAMADA, MOUKOKO (M’SAÏDIE, 85′).
Entraîneur : Ludovic ROYER.
LES AUTRES RESULTATS SENIORS :
DISTRICT 1 : J19 : FC GUIPRY-MESSAC 2 – US TERTRE GRIS : Victoire 7-0
Pour François REMY, entraineur de l’équipe : “Non communiqué
DISTRICT 4 : FC GUIPRY-MESSAC 3 – US BAIN 3 : Victoire 4-1 (2-0)
Pour Hussein BOUKATOUH, entraîneur de l’équipe : “Très heureux de la victoire aujourd’hui, les garçons ont fait le job avec la victoire pour nous assurer la montée en D3. Je félicite l’ensemble des joueurs pour l’atteinte de notre premier objectif ! Il nous reste maintenant à être sérieux pour tenter de finir le championnat en étant invaincus et de continuer notre parcours en coupe dès la semaine prochaine ! ”
BUT. Aziz BALLOUMI (3), Hugo DENIEL
Rédaction : Paul Gayet
Source : Ouest-France
Crédits Photos : AGLD Fougères Facebook