Face au troisième du championnat de National 3, le FCGM repart de Pontivy avec le point du match nul (0-0)
« Il est rare de se créer autant d’occasions et de manquer d’efficacité. » Ce commentaire du technicien pontivyen, Stéphane Le Garrec, résume la rencontre face au FC Guipry-Messac qui a fait le dos rond et a pu compter sur un gardien en état de grâce.
Pourtant, ce sont les Guissacois qui furent les premiers en attaque avec un coup franc indirect dans les 18 mètres, mais Daoudou (8’) dégage la frappe puissante de Jonathan REMOND. Les Gésistes tentent toujours de sauter le verrou, mais rien n’y fait.
« Ce qui prime, c’est le collectif »
Servi par Et Touguani, qui s’est démené sur le flanc de l’attaque, la reprise de Le Cunff (45’) se loge sous la transversale, mais ne franchit pas la ligne. Une première mi-temps, où le gardien et capitaine du FCGM, Aram JUMEL, n’a pas eu froid, tant il fut sollicité. « J’ai été sollicité en première mi-temps, mais ce qui prime, c’est le collectif. Depuis un mois, on se met au diapason de ce niveau de la N3, avec une bonne cohérence défensive. »
Les Pontivyens manquent de percussion en seconde période et la réussite n’est pas au bout des crampons de Kitenge (46’, 59’) d’Ollivaux (47’) et de Luciathe (57’). Le dernier coup franc de Jacquemin (84’) est repoussé par le deuxième gardien, Louis-Marie JOUADE, qui a remplacé Aram JUMEL sorti sur blessure. En fin de rencontre, les Bretilliens peuvent réaliser le hold-up avec un coup franc de Jonathan REMOND (74’) mis en corner et une tentative lointaine de Prince GANDOULOU (90’) profitant d’une sortie de Daoudou. Pontivy reste stérile en attaque sur ces deux dernières prestations à domicile et le FC Guipry-Messac s’accroche en partageant les points avec une seconde équipe du haut du tableau après son nul avec Fougères.
GSI PONTIVY – FC GUIPRY-MESSAC : 0-0 (0-0).
Arbitre : M. Madec.
AVERTISSEMENTS . Pontivy : Héquet (35’). Guipry : Crocq (67’), Souaré (67’), Gandoulou (69’).
FC GUIPRY-MESSAC. JUMEL (cap.) (JOUADE, 63′) – CROCQ, BOUKATOUH, SOUARE, MANGA, BICHOT, GANDOULOU, REMOND, MANDJECK (LE BIHANIC, 68′), MOUKOKO, MBAZOMO (N’KASSA, 90′).
Entraîneur : Ludovic ROYER.
GSI PONTIVY. Daoudou, Le Cunff, Ollivaux, Rathouit, Duclovel (cap.), Jacquemin, Morhan (Taguet, 87′), Luciathe, Hequet, El Touguani (Le Roux, 82′), Kittenge (Belem, 76′)
Entraîneur : Stéphane Le Garrec
DISTRICT 1 : Journée 10 FC GUIPRY-MESSAC B – JA PIPRIAC : 7-2
BUTS. MURAT (4), OSSINGA, SOIBAHA (2)
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Nous avons abordé ce match dans des conditions un peu particulières avec des absents, on se fait surprendre d’entrée de jeu par manque de vigilance et d’attention, une très mauvaise entame de match. Nous parvenons à reprendre le fil du match et revenons au score puis nous prenons l’avantage. Peu avant la mi-temps nous encaissons un deuxième but évitable sur une frappe lointaine.
Au retour des vestiaires, nous prenons l’avantage sur penalty. Nous avons ensuite un peu déjoué et avons été déstabilisé par la sortie sur blessure de 2 de nos joueurs. Nous avons beaucoup subi jusqu’au cinquième but.
Résultat comptable intéressant avec 9 victoires et 1 nul en 10 rencontres”.
DISTRICT 4 : Journée 9 FC GUIPRY-MESSAC C – AO ST GANTON: 9-0
Pour Hussein BOUKATOUH, entraîneur de l’équipe : “Journée un peu particulière avec beaucoup de U18 présents dans l’équipe. Je suis satisfait de mes joueurs et des jeunes qui se sont montrés efficaces devant les buts et se sont rendus le match facile. Je souhaitais remercier tous les joueurs pour le parcours depuis le début de saison avec cette série d’invincibilité (8V-1N-0D)”
Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet
Crédits photos : Pascal Granger