Malgré une belle prestation ce samedi, le FCGM repart avec le point du match nul de Saint Brieuc

Pour la réserve du Stade Briochin, la satisfaction du jour était la validation mathématique du maintien. Pour le reste, les Griffons ne méritaient pas de gagner, ni les relégués bretilliens de perdre. Ces mêmes joueurs de Guipry-Messac auraient pu même virer en tête à la pause, si la tentative de Patrick MOUKOKO avait trouvé meilleur chemin que la transversale (19’), ou si Le Corvaisier n’avait pas sorti une horizontale sur une frappe de Jonathan REMOND (45’). Bruno FERRY, le coach visiteur, soulignait : « On aurait pu gagner le match en première mi-temps. Je suis fier des garçons, ils n’ont pas lâché dans ce match rythmé sur sa durée. »

Ce match nul, les joueurs du FC Guipry-Messac ne l’ont donc pas volé car les Briochins n’ont pas su, comme ils en ont l’habitude, enchaîner leurs actions au milieu. Zana Allée, le meneur briochin, résumait bien la situation à la fin du match « En première mi-temps, on faisait le pressing chacun son tour sans cohésion. On courait un peu dans le vide mais c’est la fin de saison, on est maintenu et les joueurs sont fatigués. Guipry-Messac a vraiment joué le jeu mais pour nous, il va falloir bien terminer cet exercice ».

Les premières minutes sont briochines : Harakaté centre pour la tête de Janno qui ne cadre pas (4’). Dans la foulée, Harakaté vient buter sur Louis-Marie JOUADE (10′). Mais très vite, le FCGM reprend la maîtrise du ballon. Jenny N’KASSA sert Assad AHAMADA au point de penalty mais la reprise est sans consistance (18′). les Guissacois insistent sur un corner de Jonathan REMOND et la reprise de Patrick MOUKOKO s’écrase sur la barre (19′).

Après le repos, Saint-Brieuc reprend ses esprits. Un nouveau rush de Harakaté trouve Janno dans la surface, crochet de l’avant-centre et frappe victorieuse (64′, 1-0). Guipry-Messac se rue de nouveau à l’attaque et après de nombreuses tentatives, Mathéo CROCQ déborde sur son côté gauche et transmet la balle à Stéphane MBAZOMO qui fait mouche (76′, 1-1). Tout le dernier quart d’heure, Saint-Brieuc tente d’enlever la décision. Mais au courage, les visiteurs réussissent à obtenir un match nul vraiment mérité.

Le coach Bruno FERRY se confiait lucidement à la fin du match : « On a essayé de faire du jeu, malgré le fait que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour préparer l’équipe, mais les joueurs ont vraiment affiché un excellent état d’esprit. Vu les déboires qu’on a eus cette saison, c’est vraiment méritant un tel résultat devant une belle équipe briochine ».

SAINT-BRIEUC (B) – GUIPRY-MESSAC : 1-1 (0-0).

Arbitre : M. Coiet.

BUTS. Saint-Brieuc (B) : Janno (64′) ;

Guipry-Messac : Mbazomo (76′).

AVERTISSEMENTS. Saint-Brieuc : Harakaté (37′), Barreau (50′) ; Guipry-Messac : Moukoko (62‘).

COMPOSITION.

FC GUIPRY-MESSAC : JOUADE – CROCQ (BOUKATOUH), LARIBI, SOUARE, MANGA, MANDJECK, REMOND, AHAMADA, TCHAMAPI (GANDOULOU), N’KASSA (MABZOMO), MOUKOKO
Entraîneur : Bruno FERRY

LES AUTRES RESULTATS SENIORS :

DISTRICT 1 : FC GUIPRY-MESSAC 2 – FC PAYS D’ANAST: 10-0 (4-0)
Pour François REMY, entraineur de l’équipe : “Après une entame de match compliquée où l’on a été asphyxié par la chaleur. Nous avons manqué de rythme et de justesse dans notre jeu lors des 20 premières minutes, jusqu’à l’ouverture du score. L’adversaire a ensuite baissé de rythme ce qui nous a permis de dérouler notre jeu et de scorer par 3 fois avant le retour aux vestiaires. La deuxième mi-temps a été à sens unique où nous marquons 6 autres buts”.
BUTS. SOIBAHA (3), SEBETE (3), NIANG (2), ADAM, M’SAÏDIE

DISTRICT 4 : FC GUIPRY-MESSAC 3 – VOLTIGEURS BAINS/OUST : 3-0 (FORFAIT)

Rédaction : Paul Gayet
Source : Ouest-France
Crédits Photos : Lisa Tilly