Le FCGM a livré un très bon match face au dauphin l’AGLD Fougères. Après avoir menés au score à deux reprises, les marines et blancs ont cédés en fin de match alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique mais parviennent à prendre un point encourageant pour la suite.
Le FCGM était de retour au stade Georges Hochard après trois déplacements consécutifs. Encore frustrés du scénario cruel du match à la TA Rennes, les hommes de Ludovic ROYER comptaient tout de même s’appuyer sur le contenu de leurs dernières prestations pour perturber l’AGLD Fougères qui se présente comme un solide dauphin du groupe de National 3 avec 4 “cleen-sheets” en cours et seulement 4 buts encaissés depuis le début de la saison.
La première période est équilibrée et la première mèche est à l’actif des marines et blancs, où Jonathan REMOND décale Jacques MANGA dont la frappe ne trompe pas la vigilance du portier adverse (5′). L’ouverture du score intervient sur un coup-pied arrêté de Jonathan REMOND qui trouve la tête de Mohamadou SOUARÉ qui glisse le ballon au raz du poteau (1-0, 16′).
A l’approche de la demi-heure de jeu, l’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty pour une faute de Junior EPO EDIMO, à l’extérieur de la surface de réparation… Mickaël MARTIN, l’attaquant fougerais saisie l’offrande pour égaliser (1-1, 27′). Dans les minutes suivantes, c’est le FCGM qui obtient un nouveau penalty pour une grossière faute à l’entrée des six mètres sur Prince GANDOULOU mais Jonathan REMOND bute sur un impérial HAMELIN qui sort une double parade (37′).
La double parade du portier de Fougères
Au retour des vestiaires, Guipry-Messac se montrait toujours entreprenant et était récompensé par un second but de Mathéo CROCQ à la suite d’un corner (2-1, 57′). “On encaisse deux buts sur coup de pied arrêtés… On doit s’améliorer sur ces situations”, concédait l’entraîneur de Fougères, Pierre-Yves DAVID.
À l’heure de jeu, le match prend un autre tournant quand l’arbitre de la rencontre décide d’expulser le capitaine marine et blanc, Junior EPO EDIMO, pour une contestation d’arbitrage en lui délivrant un second carton jaune. L’entraîneur de Fougères Pierre-Yves DAVID admet que cela change le cours du match “Après le rouge, c’était une attaque défense. On n’est pas vernis, à l’image de la double barre en toute fin de match…”
Malgré cette infériorité numérique, le FCGM donne le maximum pour préserver le score, avec une ambiance incroyable des supporters qui ne cessent de soutenir ses joueurs, mais les locaux se font tout de même égaliser sur une tête de l’attaquant adverse GUEYE (2-2, 83′). Au final, le sentiment était mitigé à la fin du match avec d’un côté la frustration de laisser filer une victoire qui était proche et de l’autre la satisfaction de prendre tout de même un point malgré des situations encore défavorables. Au final, le FCGM poursuit sa progression dans le jeu et n’est plus la lanterne rouge du championnat de National 3.
FC GUIPRY-MESSAC – AGLD FOUGERES : 2-2 (1-1).
Arbitre : M. Gueguen.
BUTS. FC Guipry-Messac : Mohamadou SOUARE (16′), Mathéo CROCQ (57′) ; Fougères : Martin (27′ sp), Gueye (82′).
EXPULSION. FC Guipry-Messac : Juniors EPO EDIMO (63′).
FC GUIPRY-MESSAC. JUMEL – CROCQ, BOUKATOUH, SOUARE, MANGA, BICHOT, GANDOULOU (MBAZOMO, 90+3), REMOND, EPO EDIMO (cap) – MOUKOKO (LE BIHANIC, 80′), M’SAÏDIE (MANDJECK, 64′).
Entraîneur : Ludovic ROYER.
FOUGERES. Hamelin, Nzingoula (Dupas, 64′), Emmanuel, Pommereul, Eckert, Delaport, Atheba, Mezangue, Martin, Trideau (Gueye, 81′), Simon.
Entraîneur : Pierre-Yves DAVID
DISTRICT 1 : Journée 9 US TERTRE GRIS – FC GUIPRY-MESSAC B : 0-4
BUTS. TCHAMAPI, EYAKA KANI, NIKINIKI, SOIBAHA
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Match joué sur un terrain à la limite du praticable, nous réussissons toutefois un bon premier quart d’heure avec des occasions franches mais non concrétisées par maladresse et manque de conviction devant le but. L’expulsion du gardien adverse aurait du nous faciliter la tâche mais nous nous sommes également retrouvé à 10 suite à deux cartons jaunes consécutifs de Laurent Tchamapi qui venait d’ouvrir le score.
La deuxième mi-temps se résume à une bataille du milieu de terrain dans la boue, nous marquons néanmoins 3 autres buts bien que nous aurions pu en marquer le double au vue de nos nombreuses occasions dans cette rencontre”.
DISTRICT 4 : Journée 9 AC REDON – FC GUIPRY-MESSAC C : 0-3
BUTS. Charaf SFAOUA (3)
Pour Hussein BOUKATOUH, entraîneur de l’équipe : “Très content de mes joueurs, sûrement le meilleur match depuis le début de saison. On a su prendre le jeu à notre compte et nous créer des occasions. Nous avons réussi à avoir le contrôle du ballon et surtout nous avons été efficace dans son utilisation, surtout en deuxième période où nous avons dominé largement notre adversaire. Belle performance, je suis heureux de poursuivre notre série sans défaite !”
Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet
Crédits photos : Jocelyne Régent