Le FCGM s’incline au Stade Pontivyen (2-0) dans un match où il a eu la main mise sur la rencontre qui offre des motifs d’espoirs pour la suite.

« On avait l’obligation de gagner cette rencontre », commente Philippe Le Brun au terme de ce match. Tout commence bien pour les Pontivyens qui ouvrent rapidement le score grâce à Guéhenneux qui se retrouve seul dans les 18 mètres à la réception d’un centre de Le Gouellec et bat imparablement Aram JUMEL (1-0, 5′). Cette ouverture du score est-elle prématurée ? Les deux équipes jouent sur un faux rythme et les actions dangereuses ne sont pas légion.

« Tout n’a pas été simple »

Après la pause, le FC Guipry-Messac peut revenir au score. Patrick MOUKOKO se défait de Rolland venu face à lui, mais Jonathan REMOND est trop court (53′) pour reprendre son centre.

Grâce à un coaching gagnant, les Morbihannais doublent la mise. Au terme d’une belle action collective, Beurel, fraîchement rentré, reprend de volée le centre de Le Gal (2-0, 70′) Une victoire qui conforte les « Jaune et Noir » dans le ventre mou du championnat avec un matelas de points intéressant avant un mois de décembre plus copieux. Le technicien pontivyen savoure ces 3 points : « tout n’a pas été simple. Le second but nous libère. » Le FCGM, qui ferme la marche du groupe, croit à des jours meilleurs à l’image de son coach, Ludovic ROYER : « Certes, le résultat est décevant. Mon équipe a été vaillante. La chance n’est pas avec nous mais cela finira par nous sourire. »

STADE PONTIVYEN – FC GUIPRY-MESSAC : 2-0 (1-0).

Arbitre : M. Jamet

BUTS : Pontivy : Guéhenneux (5′), Beurel (70′)

AVERTISSEMENTS : Pontivy : Le Gal (60′), Urvoy (79′) ; FC Guipry-Messac : MOUKOKO (50′), CROCQ (58′)

PONTIVY : Rolland – Le Bescond, Le Douarin, Urvoy, Le Guével – Guéhenneux, Le Divenah (Audo, 69′), Beaugendre (Reffas, 83′) – Le Gouellec, Morlan (Beurel, 67′), Le Gal.
Entraîneur : Philippe Le Brun

FC GUIPRY-MESSAC : JUMEL, CORCQ, NDZOUMOU, LARIBI (BOUKATOUH, 64′), SOUARE, GANDOULOU, EPO-EDIMO (cap.), REMOND, MANDJECK (BICHOT, 81′), MOUKOKO, BAZA (MBAZOMO, 76′).
Entraîneur : Ludovic Royer

DISTRICT 1 : Journée 7  FC GUIPRY-MESSAC B – US GUIGNEN : 7-0
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Après 20 minutes d’un match sérieux et appliqué, nous menions logiquement 3 buts à 0. Il a suffit ensuite de dérouler et d’atteindre la pause sur le score de 4-0. La résignation de l’adversaire et les nmbreux changements ont donné une deuxième période moins intéressante mais tout aussi prolifiques pour finir sur le score de 7-0”.

DISTRICT 4 : Journée 7  JA PLECHATEL – FC GUIPRY-MESSAC C : 0-2
BUTS. SFAOUA, BALLOUMI
Pour Hussein BOUKATOUH, entraîneur de l’équipe : “Un match difficile sur un terrain compliqué et face à un adversaire agressif dans le jeu. Nous avons maitrisé la première période sans parvenir à ouvrir le score. En seconde période, j’ai demandé à mes joueurs de rester concentrés jusqu’à la dernière minute et que ça allait finir par passer et c’est ce qui s’est passé ! On retiendra la victoire et les 3 points plus que le contenu du match mais l’essentiel est là! “.

Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet