Venez découvrir le portrait de Enora LUCAS et Ederson PETRUS qui sont les services civiques du club cette saison !
Enora LUCAS
Âgée de 21 ans, Enora LUCAS s’est engagée auprès du FCGM pour un service civique de 8 mois. Diplômée d’une licence STAPS en management, elle a choisi de consacrer son année de césure à acquérir de l’expérience dans la gestion des tâches liées à l’organisation interne d’un club de football.
Ses missions ? Apporter un soutien dans l’encadrement des séances pour les jeunes (foot à 8, masculin et féminin), coacher les U11 féminines le week-end, gérer le pôle féminin, assurer la communication interne concernant l’organisation des matchs du week-end et créer et animer les actions PEF.
Elle se montre à l’écoute, bienveillante et organisée.
“Ce service civique représente pour moi un retour au club pour lequel j’ai été arbitre officiel. Il me permet d’aborder le monde du football sous un autre angle. Je suis ravie de contribuer au bon fonctionnement du club, et tout particulièrement à celui de la section féminine pour cette nouvelle saison.”
Ederson PETRUS
Âgé de 17 ans, Ederson s’est engagé auprès du FCGM pour un service civique de 8 mois. Désireux de faire carrière dans l’encadrement sportif, il a saisi l’opportunité d’effectuer ce service civique pour découvrir et apprendre le métier d’éducateur sportif.
Ses missions ? Apporter un soutien lors des séances de football à 8 et à 11, pour les équipes masculines et féminines, encadrer des équipes de jeunes le week-end, et élaborer des actions du PEF en collaboration avec Enora.
Ederson est compréhensif, déterminé et passionné.