Le jeune Guissacois qui intègre le Pôle Espoir de Ploufragan à la rentrée 2021, poursuivra sa formation avec les U14 de la TA Rennes.
Ronan GUERRIER : “Je suis content d’aller au pôle espoir où je vais continuer à m’améliorer. Je sais que j’ai de la chance et je vais essayer de rendre fier tous ceux qui m’ont accompagné au FCGM depuis mes débuts. Je tiens à remercier Franck d’avoir cru en moi sur les plateaux, tous mes coachs successifs et Cyril qui m’a accompagné et conseillé que cela soit au club ou à la section foot au collège mais aussi pendant chaque tour de sélections. “
David GUERRIER : “Après une période intense en émotions de quatre tours de sélections, nous avons été heureux d’apprendre l’admission de Ronan au Pôle Espoir pour la rentrée prochaine où il continuera à suivre sa scolarité et sa formation de jeune footballeur dans une structure de haut niveau. Nous mesurons la chance qu’il a d’intégrer ce genre d’établissement. L’apprentissage de la vie en groupe et à l’internat, les valeurs du sport lui serviront quoiqu’il arrive par la suite au bout de cette aventure de deux ans. Nous tenons à remercier le Président et les dirigeants du FCGM qui nous ont accompagnés pour permettre à Ronan de rejoindre la TA Rennes la saison prochaine.“
Pierre MELOIS, coach U14 de la TA Rennes : “C’est un réel plaisir d’accueillir Ronan à la TA Rennes à partir de la saison prochaine. Merci au club du FCGM et à ses éducateurs pour la finesse technique et la capacité de réflexion du joueur que nous accueillons. Mais surtout, merci pour la collaboration entre nos deux structures qui s’est faite dans la co-construction du projet sportif et éducatif qui permettra l’épanouissement de Ronan. Promis, on prendra soin de lui !”
Jérémy RICORDEL, FC Guipry-Messac : “On est forcément très fier du parcours de Ronan qui symbolise tout ce que le club met en place auprès de ses jeunes depuis quelques années. Après, nous sommes parfaitement conscients qu’aujourd’hui notre club n’est pas encore en capacité de proposer un haut niveau de compétition régional comme l’exige l’intégration au Pôle Espoir, c’est pourquoi nous avons souhaité l’accompagner pour qu’il trouve le club le mieux adapté pour son épanouissement personnel. Je pense que son parcours doit être un exemple pour nos futures générations. De notre côté, on va continuer de se structurer, d’accompagner nos jeunes et on gardera toujours un oeil sur Ronan car il sait très bien qu’il sera toujours le bienvenu dans son club de coeur !”