SENIORS
La différence était trop nette, hier, entre les deux équipes et le succès du FC Guipry-Messac embrassait une forme de logique.
Spectral et trop mal outillé en défense, Rannée-La Guerche est encore tombé dans ses travers. Il a ouvert le score comme c’est souvent le cas cette saison, au gré d’une belle inspiration de Mohamed (1-0, 17′), avant de finir sur les genoux en encaissant trois buts express, entre la 51ème et la 59ème minute. “C’était vidéo gag” fulminait le coach guerchais Pascal Outhier au moment d’évoquer la conception des buts adverses. “On arrive pas à faire deux mi-temps complètes. Il s’est déjà passé la même chose contre Paimpol (1-3), Langueux (2-3) et à Bréquigny (3-1) en Coupe de France. On se rend les matchs compliqués. Mais Guipry-Messac est la meilleur équipe rencontrée jusque-là”. Ceci posé, le meilleur joueur de la rencontre aurait pu être maximilien Marchand qui a arrêté un penalty de Diop en première période (42′). Mais autant le dire, le gardien guerchais a été abandonné par une défense poreuse sur les deux premiers buts guissacois (KA 1-1, 51′ ; SAGNA 1-2, 55′) avant d’être à l’origine, malgré lui entendons-nous bien, du lob magistral de 40 mètres, signé Djibril SAGNA (1-3, 59′).
Emmené par une ligne d’attaque incisive (KAMA, NADJITAM et SAGNA) et une maturité évidente dans les deux autres lignes, Guipry-Messac était tout simplement plus fort, hier. “On a fait un excellent début de seconde période. Le secteur offensif a été vraiment percutant” analysait le technicien guissacois Cyril HERVÉ, dont l’équipe est classée troisième ce matin. “Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Le calendrier nous a été favorable jusque-là. Mais tant qu’on est en haut, c’est bien”. Plus qu’à y rester maintenant.
R1. RANNÉE LA GUERCHE – FC GUIPRY-MESSAC : 1-3 (1-0)
Arbitre : M.Boutruche
BUTS. La Guerche : Mohamed (17′). Guipry-Messac : KA (51′), SAGNA (55′, 59′)
R3. FC GUIPRY-MESSAC B – FCAV B : 1-4 Pour Daniel OWONA et Nicolas BIROLINI, les coachs de l’équipe : “Notre très mauvaise entame nous plombe le match avec trois buts encaissés en seulement quinze minutes… C’est dommage car on a fait de bonnes choses. Il faut rester sur l’état d’esprit de la seconde période”.
D2. STE MARIE – FC GUIPRY-MESSAC C : 0-2