Notre site fcgm.fr continue de faire un bilan de toutes les catégories du club. On continue avec le foot réduit et les U10/11 ESPOIR de Baptiste RIGAUD.

fcgm.fr : Peux tu te présenter ? Nous expliquer ton rôle au sein du club ?
Baptiste RIGAUD : « Salut ! Moi c’est Baptiste RIGAUD, je suis joueur du club depuis mon plus jeune âge et dirigeant depuis quelques années au FCGM. Cette saison je m’occupe des u10/u11 Espoir le samedi matin. »

fcgm.fr : Quels sont les trois mots clés qui selon toi caractérisent au mieux ce début de saison ?
B.R : « Pour commencer je dirai ; compliqué au vu de la situation actuel qui n’est pas facile, pour tout le monde bien sûr cela fait plusieurs semaines qu’on ne peut pas jouer, progresser et bien sur de prendre du plaisir ! Ensuite je continuerai avec ; passionné car ils aiment vraiment le foot et ont toujours le sourire à chaque fois que je les vois. Pour finir je dirai ; déterminé parce qu’ils sont toujours sérieux et ont toujours l’envie de bien faire, de mieux faire »

fcgm.fr : Quel est pour toi LE point positif et LE point négatif de ce début de saison ?
B.R : « Le point positif pour moi, c’est qu’ils sont toujours motivés et qu’ils ont de l’envie peut importe les circonstances de match, de jeu. Le point négatif bien sûr c’est l’arrêt des activités, mais je suis impatient de retrouver mon groupe samedi prochain. J’espère qu’ils se sont bien entrainés à la maison ! »

fcgm.fr : Que dire du comportement et de l’ambiance du groupe ?
B.R : «  Je dirai qu’il y a une très bonne ambiance ! Les joueurs sont tous motivés, respectueux et à l’écoute donc ça ne peut que fonctionner ! »

fcgm.fr : D’un point de vue général, sur quoi le nos petits vont devoir travailler ? Un message à leur faire passer ?
B.R : « Je pense qu’il va falloir continuer à travailler sur le respect des postes et ce sera déjà très intéressant ! Passer un bon confinement, n’hésitez pas à utiliser CONFIFOOT mis sur le site du club par les éducateurs pour pouvoir travailler et garder la forme. J’ai hâte de vous revoir sur les terrains ! »

• Mise en page : Jérémy RICORDEL
• Rédaction : Victor LERAY
• Crédit Photo : fcgm.fr