ACADÉMIE
C’était une des priorités du club et aujourd’hui c’est chose faite ; Les U17 du FCGM ont un nouveau coach en la personne de Kévin MILON. Notre site fcgm.fr est allé à sa rencontre. Portrait.
fcgm.fr : Salut Kévin ! Alors peux-tu te présenter ?
Kévin MILON : Salut tout le monde ! Alors je m’appelle Kévin MILON, j’ai 23 ans, je suis né le 13 janvier 1993 à Rennes, ville dont je suis originaire.
fcgm.fr : Tu es toujours étudiant ou tu es sur le marché du travail ?
KM : Non, pas encore sur le marché ! (rires). Je suis étudiant en 3ème année de STAPS à Université Rennes 2 pour travailler à l’avenir dans l’évènementiel sportif.
fcgm.fr : Parles nous maintenant de ton parcours de joueurs ?
KM : Et bien j’ai joué pendant une dizaine d’années au football à Domagné/St Didier et à Acigné. Et puis à l’âge de 14 ans, je me suis orienté vers l’arbitrage. Maintenant j’arbitre au niveau Ligue. Je suis arbitre central en DRH et arbitre de touche en DH.
fcgm.fr : Et parallèlement tu as encadré des jeunes ?
KM : Oui, exactement. J’ai encadré plusieurs catégories du football d’animation à Châteaubourg où j’ai passé tous mes diplômes jusqu’à l’obtention du Brevet de Moniteur de Football. La saison dernière j’étais l’éducateur des U15 de Rennes Espérance.
fcgm.fr : Et te voilà maintenant au FC Guipry-Messac. Pourquoi arrives-tu au club ?
KM : Et bien à la base, je suis entré en contact avec les responsables de la FCGM Champions League car dans mon cursus universitaire je dois faire une analyse d’un évènement sportif. C’est pourquoi j’ai choisi ce magnifique tournoi ! Après plusieurs échanges on m’a proposé de rencontrer les représentants du club car ils étaient à la recherche d’un éducateur diplômé pour l’encadrement de l’équipe U17.
fcgm.fr : Te voici maintenant responsable de la catégorie U17 du FCGM…
KM : Et bien oui ! Le projet du club et le discours des représentants m’a plu ! Nous avons trouvé un accord car j’ai actuellement un emploi du temps assez chargé. Dans un premier temps, jusqu’à la fin de l’année, je serai présent uniquement le samedi pour la gestion des matchs, avec Claude CHEVÉ qui s’occupait de l’équipe jusqu’à présent. Et à partir de janvier, si mon nouveau planning me le permet, j’essayerai d’assurer une présence aux entraînements également.
fcgm.fr : Tu arrives à la tête d’un groupe jeune, quel sont tes objectifs ?
KM : Effectivement, notre groupe de U17 est jeune, avec une majorité de première année. Malgré cela, ils ont obtenu de bons résultats depuis le début de la saison. Mon objectif est simple ; les faire progresser et leur inculquer la culture foot qui s’inscrit dans le projet du FCGM.
fcgm.fr : C’est à dire ?
KM : Et bien le projet club c’est : Fidélité Convivialité Générosité Motivation. Je vais donc leur enseigner les valeurs du respect, le goût de l’effort et du travail mais surtout dans une bonne ambiance pour que tout le monde prenne du plaisir.
fcgm.fr : Et bien merci Kévin, un dernier mot pour la fin ?
KM : Je suis très impatient de découvrir le groupe de U17 et allez le FCGM !