Régional 1. FC Guipry-Messac – US Montagnarde : 0-4. Malgré une bonne première période, le FCGM s’est fait surprendre à la reprise sans parvenir à réagir.
Le début de match est à l’avantage de La Montagne qui à la possession, mais c’est bien le FCGM qui se créé les meilleures occasions avec tout d’abord Sylver OUANGALA qui se présente seul face au portier adverse et voit son tir contré in extremis par un défenseur (14′), puis, c’est le capitaine Junior EPO EDIMO qui voit sa frappe flirter avec le but adverse (26′), enfin, c’est Mathis GBELLE qui voit sa lourde frappe heurter la barre transversale (38′).
Le retour des vestiaires est plus difficile pour les hommes d’Ahmed SIDIBÉ, qui voient l’USM accélérer le rythme. La tête de Rouzic était cependant déviée en corner par le portier guissacois Louis-Marie JOUADE (49′). Peu après, Mathis GBELLE se présente seul face au portier visiteur mais ne peut armer sa frappe et voit sur le contre Piel ouvrir le score pour les Montagnards d’une tête imparable (0-1, 54′). Les Morbihannais faisaient ainsi le break grâce à une sublime frappe de Tanguy (0-2, 61′). En fin de rencontre, Rouzic enfonçait le clou (0-3, 87′) avant que Tanguy ne s’offre un doublé (0-4, 90’+1). Une seconde période à oublier pour les marines et blancs qui devront rebondir la semaine prochaine en Coupe de Bretagne à domicile face au FC Dinard (R2) avant un déplacement la semaine suivante en championnat à Séné.
LA RÉACTION DES COACHS
Ahmed SIDIBÉ (FCGM) : ” “
David LE GOFF (US MONTAGNARDE) : “On a fait une très bonne première mi-temps. On a corrigé ce qu’il manquait lors des 45 minutes initiales. Du coup, on a augmenté notre efficacité et on s’est créé une palanquée d’occasions. Le contenu est très intéressant.”
LA FICHE DE LA RENCONTRE
FC GUIPRY-MESSAC – US MONTAGNARDE : 0-4 (0-0)
Arbitre : M. Le Bras
BUTS : US Montagnarde : Piel (54′), Tanguy (61′, 90’+1), Rouzic (87′)
AVERTISSEMENT : US Montagnarde : Zig (75′)
Source: Le Télégramme
LES AUTRES RESULTATS SENIORS
District 1. FC Guipry-Messac vs US Bourgbarré (B) : 1-1