SENIORS

DSR. FC Guipry-Messac – Le Rheu SC : 2-1. Les Guissacois ont conservé difficilement leur avantage de deux buts acquis avant la pause.

Et de six ! Les joueurs de Cyril HERVÉ enregistrent leur sixième victoire consécutive en autant de rencontres, Coupe de France et championnat réunis. Reste que celle obtenue, hier, face au Rheu, n’a pas été simple, surtout en seconde période.
À la pause, les deux buts d’avance reflétaient logiquement la supériorité de l’équipe locale dans la maîtrise du jeu, dans l’impact physique et dans les qualités techniques de certains éléments. Babacar KAMA, en particulier, à l’origine des deux buts. Une remise du ballon pour Maxime EUZEN (1-0, 23′), puis, une tête sur le poteau de Collet récupérée à point nommée par Marvin ORAIN (2-0, 35′). Entre temps, Babacar KAMA avait aussi offert une belle occasion à Grégoire BOUFFORT mais la reprise de ce dernier s’était envolée dans les airs (27′). Même si Bougeard avait inquiété Louis-Marie JOUADE sur un tir tendu (45′), on n’imaginait pas les banlieusards rennais refaire surface.

>> Lire aussi : SENIORS : Réduit à dix, le FCGM s’impose

Pourtant, après deux essais de Bougeard (52′) et Montchartre (54′), Talha réduisait le score en concluant un bel échange entre Montchartre et Lucas (2-1, 55′). Le Rheu fera ensuite une belle fin de match, Bougeard trouvera le poteau de Louis-Marie JOUADE (70′) et inquiètera jusqu’au bout son adversaire mais le FC Guipry-Messac préservera son mince avantage dans une rencontre marquée, à nouveau, par une belle distribution de cartons, six au total. Collet héritant du dernier, après le coup de sifflet final !
Pour Cyril HERVÉ, le coach du FCGM : “C’était un excellent match de DSR. Je retiens que dans la difficulté, on a fait preuve de solidarité.”
Pour Christophe Picouleau, le coach du Rheu : “J’ai des regrets car Guipry-Messac était prenable. L’erreur, c’est de les avoir trop respectés en première mi-temps…”

GUIPRY-MESSAC – LE RHEU : 2-1 (2-0).
Arbitre : Mr Mauge. 250 spectateurs.
BUT. FC Guipry Messac : Maxime EUZEN (23′), Marvin ORAIN (35′). Le Rheu : Talha (55′)

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

L’équipe B s’impose à Guignen (1-2). Buts de Mouss HASROUF (2).
L’équipe C s’incline à Cadets Bains C (2-1). But de Jérôme NEDELEC.

L’équipe féminines s’incline à l’AS St Jacques (5-1). But de Chloë CARTREUX.

L’équipe vétérans s’incline à Bruz (3-2) en Coupe. Buts de Jérôme et Sébastien.