SENIORS
DSR. FC Guipry-Messac – La Gacilly : 1-0. Dans une ambiance électrique, le FCGM empoche le gain du match, grâce à Babacar KAMA.
Les deux équipes avaient brillamment démarrées leur saison et cette rencontre constituait un véritable test. Pourtant, si ce match reste plus tard dans les annales, se sera sans doute en raison de son nombre d’avertissements (10) et d’expulsions (2), sans qu’on puisse, pour autant, parler d’un arbitrage sévère de la part de M. Robin.
Le ton était rapidement donné avec un carton jaune pour Mohamadou SOW (1′), puis l’expulsion de Djibril SAGNA à la 18′. « Cette expulsion changeait la donne, à dix, cela devenait plus difficile », confiait Cyrille HERVÉ, le coach local.
Privé de son fer de lance et buteur, le FC Guipry-Messac se montrait moins fringant et La Gacilly donnait l’impression de chercher avant tout à faire déjouer son adversaire, dans un match haché par de nombreux coups-francs. Une tête de Benoit (32′) pour les Morbihannais, une reprise de Grégoire BOUFFORT, très actif (35′) et un service lumineux de Babacar KAMA pour Roméo SÉBÉTÉ (37′) chez les Guissacois. C’était vraiment peu, en première période.
>> Lire aussi : SENIORS : Une première journée parfaitement maîtrisée
Guère mieux en seconde période, une balle en profondeur de Gicquel pour Macé (65′) côté La Gacilly, un beau coup-franc de Marvin ORAIN (66′) et puis l’ouverture du score à la conclusion d’un très beau mouvement amorcé au milieu du terrain, relayé par Baptiste COCHET et suivi d’une pichenette de Roméo SÉBÉTÉ pour Babacar KAMA (1-0, 75′). La fin de match n’apportera rien de bien nouveau, sinon une nouvelle distribution de cartons (75′, 80′, 87′, 90′) et l’expulsion de Macé (80′).
Dans les ultimes secondes Benoit ratait l’égalisation (90’+3) et Pierre ARRETGROS l’entraîneur morbihannais pestait contre tout le monde : « Je suis vraiment déçu car on avait bien préparé ce match, mais les joueurs ont manqués d’envie et d’initiative, l’arbitrage n’était pas à la hauteur ». La galerie locale n’a rien arrangé, non plus… Fort heureusement, la saison ne fait que commencer.
GUIPRY-MESSAC – LA GACILLY : 1-0 (0-0).
BUT. FC Guipry Messac : Babacar KAMA (75′).
Expulsions. Guipry Messac : Djibril SAGNA (18′). La Gacilly : Macé (80′).
>> Source et Crédit Photo Ouest-France
L’équipe B s’impose à Bréal (1-4). Buts de Ugo LEMASSON (2), Mickaël LEMONNIER et Mouss HASROUF
L’équipe C s’impose à Grand Fougeray (1-4). Buts de Jérôme NEDELEC (3) et Corentin COGREL.
L’équipe féminines s’impose face à Bréteil/Talensac (2-0). Buts de Chloë CARTREUX (2).
L’équipe vétérans s’impose à Renac (2-4). Buts de : Loic, Denis, Feruz, Samuel.